Union pour l’Enfance

Protéger l’enfant, faire éclore l’adulte.

C’est la rentrée : RDV le 4 octobre à l’Union fait la force !

Rentrée des 2e années de notre école de production Agapè Anjou

La rentrée scolaire 2024 de l’Union pour  l’Enfance est marquée par l’ouverture de deux nouveaux établissements : une maison des fratries à Paris « La Montgolfière » et un internat de transition éducative dans le Maine-et-Loire « La Maison Commune« . Au total, c’est près de 500 enfants accompagnés quotidiennement par l’Union pour l’Enfance qui ont rejoint leurs nouvelles classes. Sur la photo ci-jointe,  5 élèves de 2e année de notre école de production Agapè Anjou ravis de débuter cette nouvelle année qui les mènera jusqu’au diplôme CAP en cuisine et/ou service en salle.

Pour lancer cette nouvelle année, nous rassemblons toutes nos parties prenantes le vendredi 4 octobre en Île-de-France à Notre-Dame de l’Ouÿe (Essonne, 91) pour un grand évènement de formation et de cohésion : « L’Union fait la force ». Cet évènement porté à parité par une équipe de 20 jeunes et professionnels de l’Union pour l’Enfance, est une formidable opportunité pour croiser les regards de toutes nos parties prenantes, et lancer cette année sur les meilleures bases.

Le vendredi 4 octobre, nous vous proposons de faire un pas de côté pour “Changer de regard sur le bien-être” et partager une journée “en famille” :

Au programme :

9h30 : Accueil café

10h : Plénière de Formation sur la thérapie (avec Christel Bourgogne, psychologue clinicienne)

12h : Déjeuner

13h30 : Café et temps de partage

14h : Escape Game © géant “Sauver le cœur du bien-être”

15h45 : Table Ronde sur le bien-être

16h45 : Clôture de la journée

17h : Goûter et temps de partage

Cette journée est au cœur de notre projet associatif. Votre participation en tant que partenaire et amis à nos côtés est une formidable opportunité pour donner une perspective et faire rêver les enfants et les mamans que nous accompagnons. C’est à vos côtés, avec votre participation active et bienveillante que nous pouvons enrichir nos pratiques et faire croître notre communauté éducative.

S’inscrire à l’Union fait la force